DÉCOUVRIR L'ENTREPREUNARIAT À L'ENSAT
NOS ÉLÈVES RELÈVENT LE DÉFI DE L'ENTREPREUNARIAT
Avec le statut d'étudiant-entrepreneur, les élèves peuvent continuer leurs études tout en avançant sur leur projet de création d'entreprise.
Les étudiants de l'ENSAT peuvent bénéficier du statut étudiant-entrepreneur car Toulouse INP, fait partie des 29 pôles étudiants pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreunariat ou PEPITE sur le territoire français.
L'aménagement de leur cursus leur permet de concilier étude et projet entrepreneurial.Il profite d'un suivi personnalisé par un tuteur, soit du GIPI (Club d'innovation pour l'industrie de Midi-Pyrénées), soit de la Cantine Numérique Toulousaine.
Les étudiants ont évidemment un accès privilégié à toutes les infrastructures et aux laboratoires de recherche de Toulouse INP.
L’accompagnement des étudiants et le double diplôme étudiant-entrepreneur
Loïc & Téo étudiants à l'ENSAT bénéficient du deuxième niveau du dispositif Pépite : le diplôme étudiant-entrepreneur. Aujourd'hui, ils finalisent le business plan et recherchent des financements pour leur projet Bières des régions Occitanie, une structure de distribution en format coopératif qui place le brasseur au sein de son dispositif.
Spécialisation de 3ème année et création d'entreprise
Pierre Aubignac et Jérémy Le Moinier, élèves-ingénieurs en 3ème année à l'ENSAT spécialisation Agroécologie : du système de production au territoire ont créé l'entreprise Aquacosy.