Un projet ambitieux : l'international pour tous les étudiants de l'ENSAT
100% des étudiants de l'AgroToulouse acquièrent une expérience à l'international dans plus de 40 pays.
Le projet international fait partie intégrante de la formation d'ingénieur de l'AgroToulouse. Dès la première année, les étudiants sont invités à élaborer un projet qui leur permettra d'effectuer un séjour de 3 mois minimum à l'étranger :
- un séjour d’études d’un ou deux semestres dans une université partenaire (possible double-diplôme), et/ou
Dans certains cas, le suivi d’un semestre d’études supplémentaire dans une université partenaire ouvre droit à un parcours bi-diplômant avec l’acquisition en fin de parcours du Diplôme d’Ingénieur de l’AgroToulouse et du Diplôme de Master de l’Université partenaire. A ce jour, cinq de nos partenaires proposent un double-diplôme (République Tchèque, Brésil, Cambodge, Liban, Tunisie).
- un stage de fin de deuxième année ou de troisième année* dans une entreprise, un laboratoire de recherche, un organisme.
Un Volontariat International en Entreprise (VIE) peut être autorisé pour le stage de fin d’études (PFE). Les offres sont disponibles sur le site Civiweb
Afin de vous aider à réaliser votre projet de mobilité, l’AgroToulouse a signé de nombreux accords (programmes d’échanges et doubles-diplômes) avec des universités étrangères en Europe mais aussi hors-Europe (Amérique latine, Amérique du Nord, Asie, Océanie, Moyen-Orient).