logo ENSAT

L'Association Etudiante

L'Association étudiante (AE) de l'ENSAT est une organisation dirigée par des étudiants élus chaque année par leurs pairs. Cette association a pour rôle d'organiser toute la vie étudiante pour permettre aux élèves de prendre part aux différents évènements proposés tels que des visites culturelles, des évènements sportifs mais aussi des soirées étudiantes se déroulant dans la Maison Des Etudiants de l'ENSAT. L'AE est en communication directe avec les différents services de l'ENSAT pour permettre le bon déroulement de ces évènements.

Cette association se découpe en plusieurs Bureaux, chacun responsable d'une facette particulière de la vie étudiante. Une multitude de clubs est affiliée à ces bureaux, par exemple les différents clubs sportifs du BDS (Bureau Des Sports) ou bien les clubs artistiques du BDA (Bureau Des Arts).

L'AE est donc un pilier de la vie étudiante, offrant un cadre de vie riche et stimulante. Elle permet aux étudiants de s'épanouir au-delà des études académiques, en développant des compétences interpersonnelles et en créant des souvenirs mémorables.

Le mot du Président

"Bonjour à toi !

Je te souhaite la bienvenue à l’AgroToulouse, l’endroit où tu passeras les meilleurs et les plus riches moments de ta vie étudiante. Avant d’intégrer l’ENSAT, on m’avait fait comprendre qu’ici c’est juste une grande famille avec énormément d’entraide et de partage. Après 1 an passé ici je ne pourrais pas être plus d’accord et je prends la responsabilité de te transmettre aussi ce message. Dans le spectre des écoles d’agro, je te promets qu’on est ceux qui ramènent le plus de bonne humeur, de chant, de musique et surtout de chorée (la réputation toulousaine on a dit !) !

Peu importe la formation dont tu es issu, prépare-toi à un changement majeur dans ton style de vie. Déjà la vie Toulousaine y’a rien de mieux crois moi, tu connaîtras sans doute assez rapidement la place Saint-Pierre, les bords de la Garonne, le style authentique de la ville rose, sans oublier qu’on est vraiment à 2h seulement de la plage et de la montagne ! Tu pourras passer la majorité de ton temps (hors cours) au sein d’un club ou d'une asso en sachant qu'il y en a vraiment pour tous les goûts, pour les sportifs, les artistes, les écolos, les entrepreneurs, les comédiens en herbe, les fêtards et les non fêtards, les passionnés du terroir ou de la nature, les musiciens… au total tu retrouveras 5 bureaux, 8 associations et plus de 30 clubs !

En bref tu sauras aussi bien te former à ton futur métier et t’épanouir en acquérant des compétences approuvées dans le domaine associatif dans un environnement stimulant et chaleureux. En tout cas tu te sentiras comme chez toi à l’AgroToulouse même si tu viens de l’autre bout de la France ou de l’autre bout de l’océan (un peu comme moi !). On a hâte de te rencontrer et de partager avec toi toutes les belles choses qu’on vit ici.

Si t’as des questions, n’hésite pas à nous envoyer un message sur Instagram. Et surtout vient au WEI ! C’est là que tout commence, crois-moi (on me dit à l’oreillette que cette année on part pour la Martinique !)"

Les Bureaux de l'Association Etudiante

GreenSAT - Projet éco'logique de l'Agrobiopôle

Agro Toulouse Consulting, la Junior-Entreprise de l'AgroToulouse